Seuls les points les plus importants sont évoqués.
– le Maire a précisé que la navette urbaine irait désormais de Nogarède à la zone commerciale de l’Oulrich.
– une page se tourne et les « vieux cérétans le regretteront » : le camping municipal de Nogarède va être fermé définitivement car non rentable ; une réflexion va être engagée par la Municipalité pour reconvertir cet espace = à suivre, car la précédente municipalité avait engagé des investissements pour mettre à niveau les douches et sanitaires. il serait vraiment dommage de tout détruire et d’ailleurs, avec une réflexion plus ouverte, probablement qu’une autre piste aurait pu être creusée pour maintenir notre camping municipal qui a une vocation sociale affirmée !
– la Mairie va recruter 4 vacataires pour la rédaction du prochain bulletin municipal !!! nous sommes
– la grande nouvelle concerne une question que nous avions posée au Maire sur la construction du futur EHPAD : bien évidemment, comme Patrick PUIGMAL l’avait dit lors du précédent conseil municipal , contrairement aux propos du Maire Michel COSTE et de l’Adjoint M. José ANGULO, le dossier architectural initial retenu pour la construction de l’EHPAD au quartier de la gare ne peut être transposé, tel quel, sur le nouveau site choisi par l’actuelle majorité, à savoir Nogarède.
Le dossier repart à zéro, avec une nouvelle consultation d’architectes, des dépassements financiers et surtout une perspective d’ouverture au… 1/01/2025 qui, d’ailleurs, ne sera certainement pas respectée ( cf. ce qui se passe au Musée d’Art Moderne avec un dérapage probable d’un an pour la réouverture ).! On croit rêver quand on se remémore les propos tenus lors de la récente campagne des Municipales par la liste CERET AUTREMENT de M. Michel COSTE sur sa capacité à gérer ce dossier très rapidement. Les résidents et agents de l’EHPAD devront patienter encore de nombreuses années dans un bâtiment dépassé qui n’est plus aux normes, notamment en termes de sécurité, alors que le remarquable projet de la liste CERET ENSEMBLE était bouclé, à moindre coût et permettait de surcroît de participer à la réhabilitation du quartier de la gare qui en a bien besoin.
Les électeurs qui ont cru aux promesses de M. COSTE et de son équipe lors de la dernière campagne électorale auront le sentiment d’avoir été dupés ! mais, comme dit l’adage, les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent !
– au titre des questions diverses, nous avons interrogé le Maire sur le projet de construction d’un collège au Boulou ; malgré les dénégations de l’équipe municipale en place, cette construction aura évidemment un impact négatif pour celui de CERET en termes d’effectifs. Mais, on est déjà dans la campagne des cantonales ( rappelons que les collèges relèvent du Conseil Départemental )…
N’hésitez pas à diffuser ces informations auprès de vous et à partager car il est important qu’elles soient connues du plus grand nombre.
Nous vous rappelons que vous pouvez nous envoyer tous messages sur :
ceretensemble@gmail.com
pour nous informer de tous points ou réflexions qui vous concernent.
Les élus de la liste CERET ENSEMBLE :
Patrick PUIGMAL, Martine QUER, Jean PARAYRE, Michèle TORRENT.